Skip to content
Mobile menu

Published in: Vie locale

Un leader jaune et noir en TOP 14 !

By Clément

UN LEADER JAUNE ET NOIR EN TOP 14

classement TOP 14 (17éme journée)
classement TOP 14 (17éme journée)

Si vous suivez le Stade Rochelais vous savez sûrement que le club est pour le moment leader du TOP 14, le championnat de Rugby Français.
Le club a surpris tous les pronostiqueurs en s’installant à cette première place du championnat, qui aurait cru au début de saison que La Rochelle serait devant des équipes comme Clermont ou Toulon ?!
Le Stade a pour le moment un bilan très positif : 10 victoires en 17 matchs, 3 matchs nuls et seulement 4 défaites. Le club à également la meilleure défense du championnat. Lors de la 17éme journée le club a créé la surprise en battant Toulon sur son terrain 20/23 alors que Toulon partait largement favori. Le Stade Rochelais est devenu en quelques mois un acteur principal du championnat de France. Il reste une dizaine de journées à La Rochelle pour accrocher son billet pour les demi-finales du TOP 14 et peut être gagner le Bouclier de Brennus (le titre de champion de France). Le club envisage bien évidemment cette victoire mais il ne faut pas oublier qu’il participe également à la Challenge Cup la deuxième compétition européenne de Rugby (l’équivalent de l’Europa League dans le football). Les Rochelais se sont qualifiés pour les quarts de finale ou ils affronteront le club Edinburgh Rugby. En espérant que le Stade Rochelais continue sur sa lancée. ALLEZ LE STADE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *