Skip to content
Mobile menu

Published in: Musiques

Un fou de la musique

By Sarah GARROFE

PV Nova est un musicien, auteur, compositeur et youtubeur français. Il est connu pour ses nombreuses collaborations avec des youtubeurs célèbres tel que Norman, Cyprien ou encore Golden Moustache pour lesquels il a composé et écrit des chansons comme « L’internet de l’époque », « J’aime pas noël » et « Moustache ». Il fait également partie de la troupe les Franglaises qui reprend des titres anglais pour les traduire littéralement en français. Leur spectacle a d’ailleurs reçu le Molière du spectacle musical. Enfin, il anime également une émission nommée Le Comité Des Reprises avec Waxx en collaboration avec Canal+.

Maintenant que vous connaissez un peu les exploits de notre sujet du jour, devinez un peu ce qu’a décidé de faire ce musicien visiblement en manque de nouvelles expériences ?!

Le 1er Janvier 2017, il publie une nouvelle vidéo annonçant son projet fou pour fêter les 10 ans de sa carrière de vidéaste. Son projet ? Écrire, composer et enregistrer 10 chansons en 10 jours ! Et ce tout en publiant chaque jour un documentaire sur le processus créatif des différents morceaux. Pour réaliser cette folie surnommée « 10Days/10Songs », il s’entoure d’un assistant régisseur, d’un cadreur, d’un monteur et d’un graphiste qui réalisera le visuel de chaque titre. Du 16 au 27 Janvier il se lance donc dans 10 jours de travail intense entrecoupés d’un petit week-end de repos. Chaque matin il tire au sort 10 contraintes dans 10 catégories différentes en live sur Facebook pour se donner des pistes d’inspiration. Ces contraintes concernent l’écriture, le style de musique, une suite d’accord à utiliser, les arrangement, etc.

Cette idée folle donne un album de 10 chansons de styles très différents ainsi qu’une suite de petits documentaires très intéressants sur la manière dont ont été créés chaque morceau.

 

16464427_742021005961217_6193638768373661696_n
Visuel du nouvel album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *