Skip to content
Mobile menu

Published in: sorties culturelles

La rentrée des spectacles!

By Axelle Gabard

Ça y est, ça recommence, on se retrouve. Je me remets en quête de nouveaux événements culturels !

Il a fallu éplucher le programme de la Coursive, titiller le corps pédagogique, harceler l’animatrice culturelle et remettre mes yeux de lynx abandonnés cet été pour vous proposer quelques pépites artistiques. Notez que je ne me suis pas uniquement appuyé sur le programme de la Coursive, mais l’investigation recouvre l’ensemble de La Rochelle et de ses alentours. Alors rangez vos tongs, retirez vos lunettes de soleil, dites adieu a la crème solaire car, dans les salles, impossible d’attraper un coup de soleil, un coup d’amour, un coup de je t’aime, quoique…

Commençons par le commencement, et voyons ce que le temple du théâtre Rochelais nous propose, la Coursive offre cette année encore une palette de spectacles variés comme « Esquif » qui allie trois compagnies ; Surnatural Orchestra, Cirque Inextrémiste et la Cie Basinga. Dans la rubrique « Inclassables » du programme, ce spectacle attire mon attention, qualifié de fou, de surprenant et d’explosif. J’espère qu’ en allant voir ce spectacle je ressentirais l’inclassable et l’art de la piste.

coursive

Toujours à la Coursive et comme promis, nous suivons Pauline Bayle ! De retour après l’audacieuse relecture de L’Iliade la saison dernière qui, sans mauvais jeu de mots, nous a ébloui et éclaboussé sur un plateau nu ! Cette audacieuse Pauline, s’attaque à L’Odyssée, arrivera-t-elle à nous surprendre une fois de plus ? Tombera-t- elle dans une simple extension de L’Iliade ? C’est à la fois remplis de doutes mais convaincu que je me rendrai à la représentation ! Abandonnons la Coursive, car oui, pour plus d’informations vous pouvez tout simplement vous procurer le programme.

shake-site-620x388

Allons voir maintenant ce qu’il se passe du coté du Centre Chorégraphique National dit le CCN, un spectacle prometteur aux airs d’actualités ; Further, un spectacle sur la migration, le mouvement, inspiré des grands exodes humains. Shake, le festival de culture urbaine, proposé par le CCN, La Sirène et la Coursive, rendez-vous à ne pas manquer !

Vous aurez bientôt de mes nouvelles, convaincu ou déçu…

Paul.C. Mussillier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *