Skip to content
Mobile menu

Published in: Musiques, Portrait, vie du lycée

Les petits talents de Saint Ex n°1

By amanceg

nom : Larrieu
prénom : Arthur
âge : 18 ans
classe : TES3
talent : beatbox

Comment as-tu découvert le beatbox ?

En fait avant je n’habitais pas à La Rochelle, j’habitais dans une petite ville qui s’appelle Sautron dans le 44. Il y a un mec il s’appelait Camille, il était, il me semble, n°3 au classement des championnats de France et il donnait des petits ateliers. J’y suis allé et quand j’en suis ressorti je me suis dis « j’aimerais bien allé plus loin ! ». Et du coup, j’ai continué à taffer, puis au final je me suis retrouvé au championnat de France avec Camille.

Qu’est-ce que cela t’apporte de faire du beatbox ?

Plein de trucs ! ( rires ) Alors déjà j’ai beaucoup plus confiance en moi, quand je me retrouve sur scène il n’y a que toi et le public, ça m’apporte une certaine assurance et puis c’est kiffant, tu découvres pleins de styles de musique. Par exemple avant, j’écoutais que du rap, du reggae alors que maintenant j’écoute de la soul, de la funk et même du disco tout cela grâce au beatbox.

Si tu ne pouvais pas faire ça, que ferais-tu à la place ?

Je pense que je resterais dans la musique, peut-être que je commencerais à chanter, ou à faire du piano car j’en faisais avant, mais avec le beatbox tu découvres plein d’instruments et comment ils fonctionnent mais oui je resterais dans la musique.

petite pub : page de beatbox france
et le bar ( il s’y produit ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *