Skip to content
Mobile menu

Published in: International, sorties culturelles, vie du lycée

Florence, son cuir, ses rues colorées et un p’tit déj’

By Sarah GARROFE

Cet article s’inscrit dans une série de 5 articles qui relatent, en images et en mots, le voyage en Italie des classes de Latin du Lycée.

Notre première destination était donc Florence, ancien fief des Médicis, place importante de la toscane et du cuir italien. Après une après-midi, une nuit et moult tentatives infructueuses de sommeil réparateur dans le bus, les premiers paysages de la campagne toscane dans le levant ont accompagné notre début de matinée. Ainsi que le réveil de nos estomacs qui réclamaient un petit déjeuner à grands cris. Cependant nous devions attendre, l’entrée dans la ville étant repoussée à cause de papiers à remplir (quelle belle surprise de bon matin!) accéder à la ville avec l’autocar.

Nous avons enfin pu découvrir la ville après 10 h 30 et surtout nous avons pu nous nourrir (c’est important parce que gérer 49 adolescents affamés est une chose compliquée. Et c’est un euphémisme). Nos ventres pleins, les profs nous ont laissé errer à notre gré dans les rues de Florence. Nous avons découvert les attrapes touristes, le marché au cuir, les grands et petits magasins italiens, la Cathédrale et son dôme, la place de la Seigneurie…

Rendez-vous ensuite près de la Cathédrale pour nous rendre tous ensemble au restaurant où nous devions retrouver nos guides après le repas de midi. De là, nous avons visité, avec les guides et leurs explications, le centre ville historique, le Ponte vecchio, le baptistère et ses dorures et le musée dell’Opera di Santa Maria del Fiore et ses sculptures de Donatello et Michel-Ange. Un vent glaciale nous a accompagné lors de cette déambulation et les visites du baptistère et du musée ont été accueilli par une vague de soulagement.

Le soir, nous avons quitté Florence pour notre hôtel… Et si vous voulez la suite, il faudra lire le prochain article !

Vous pouvez cliquer sur les photos pour mieux les apprécier.

 

 

Toutes les photos de cet article ont été prise par Sarah Garrofé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *