Published in: vie lycéenne

CROSS SOLIDAIRE !

By lolam

Ce mercredi 14 novembre, au lycée même, a eu lieu le CROSS SPONSORISE de Burkin’Action 17. En ce jour environ quarante élèves ont couru un parcours de neuf cents mètres pour une noble cause : venir en aide aux burkinabés. Depuis sa création en 2007 l’association a déjà rendu de nombreux services à ce petit pays d’Afrique grâce à la construction d’un puits, l’offre de matériel scolaire, l’installation de panneaux solaires sur les toits del’école B du village de Somiaga et par bien d’autres démarches. Aujourd’hui, les lycéens, les étudiants de BTS et professeurs volontaires de Saint Saint-Exupéry ont couru pour récolter des dons. En effet les participants sont allés chercher des sponsors auprès de leur famille, leurs amis mais également auprès des professeurs et de l’administration du lycée. Ainsi la promesse de don au kilomètre est ensuite remise à l’association. Certains coureurs très motivés ont ramassé jusqu’à 360 euros ! Une mission de plus accomplie pour l’association qui a récolté au total 1800 euros pour venir en aide à une école du Burkina Faso. Si vous avez raté cet événement, pas d’inquiétude ! Un autre cross sera sûrement organisé au printemps 2019.

Durant l’Assemblée Générale qui s’est déroulée ce mardi 27 novembre, les membres de Burkin’Action ont élu un nouveau Bureau. C’est-à-dire, un nouveau président, vice-président, secrétaire etc… Une nouvelle année commence donc pour ces jeunes engagés avec de nouveaux projets et de nouvelles idées. De la motivation et de l’envie ! Voilà les ingrédients qu’il faut pour faire vivre cette petite association ayant déjà une belle réputation.