Skip to content
Mobile menu

Published in: International, patrimoine, sorties culturelles, vie du lycée

Rome: Le forum, des glaces et le Colisée

By Sarah GARROFE

Cet article s’inscrit dans une série de 5 articles qui relatent, en images et en mots, le voyage en Italie des classes de Latin du Lycée.

Quatrième jour de notre voyage en Italie. Après le Vatican, cette fois nous allions visiter un peu plus la ville. Nous sommes arrivés assez tôt le matin pour rejoindre nos guides devant la colonne de Trajan. Pour aller au point de rendez-vous, nous sommes passés juste à côté de ce que les italiens appellent la machine à écrire, qui n’est autre que le monument célébrant l’unité italienne. Partant de la colonne de Trajan, nous nous sommes dirigés vers le vieux forum romain de la ville, menés par notre guide. Nous avons vu colonnes, statues, arcs de triomphes, la Curie où se réunissait le Sénat et les différents forums que les empereurs ont fait construire. Nous sommes monté jusqu’à la maison d’Auguste d’où on a une vue panoramique de la ville assez impressionnante.

Nous sommes redescendu et nous avons quitté le Forum pour casser la croûte et aller rapidement à la Fontaine de Trevi. Nous y sommes resté plusieurs dizaines de minutes en temps libre et certains ont eu l’occasion de manger des glaces immenses. Comme il est difficile de manger une glace et de prendre des photos en même temps, vous ne pourrait pas voir à quoi elles ressemblaient, désolé.

Notre flânerie autour de la fontaine finie, nous sommes parti en direction du Colisée. Sur place, c’était visite libre de l’ancien amphithéâtre et de ses alentours pour tout le monde. Puisque le Colisée est en grande partie en ruine ou du moins, ne ressemble pas du tout à ce qu’il était à l’époque, on peut voir les coulisses labyrinthiques qui se trouveraient normalement hors de notre vue. Malheureusement, on ne peut pas les visiter. Vers 17h (si mes souvenirs sont bons) ils nous a fallu retrouver le bus et repartir vers notre dernier hôtel de ce séjour.

Vous pouvez cliquer sur les photos pour mieux les admirer.

 

Toutes les photos de cet article ont été prise par Sarah Garrofé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *