Skip to content
Mobile menu

Published in: Jeux vidéos

Life is strange 2

By Melylow

Life is Strange est un jeu narratif (un jeu dont le but est de créer une histoire, qui emprunte le plus souvent plusieurs choix, et plusieurs fins). Le premier Life is Strange se basait sur deux filles. Max et Chloe, deux vieilles amies, qui se retrouvent dans un moment mouvementé. Mais avant les retrouvailles, Max eut une vision étrange. Une tempête dans leur ville. C’est à ce moment là qu’elle acquiert un pouvoir surnaturel : remonter le temps.

Toutes les deux veulent éviter cette tempête, mais beaucoup d’obstacles s’opposent à elles. Si vous voulez plus d’informations, Sarah Garrofé en a déjà parlé dans notre journal.

Suite à ce premier Life is Strange, il y a eu Life is Strange Before the Storm, qui racontait l’histoire de Chloe, après la mort de son père, lorsqu’elle rencontre une amie très chère : Rachel Amber.

Après ces deux histoires émouvantes, voici Life is Strange 2. Sean Diaz, 16 ans et son petit frère, Daniel, 9 ans, doivent fuir la police et se mettre en route pour le Mexique, tout en cachant un mystérieux secret : un pouvoir hors du commun. Sean doit maintenant s’occuper seul de son petit frère et il finira par comprendre peu à peu que ses choix auront des conséquences permanentes (Résumé de « DONOT Entrainment »).

Le premier épisode est sorti le 27 septembre 2018, mais les youtubeurs n’en parlent que depuis le 1er octobre 2018. Cet épisode n’est sorti, au début, que sur PC. Les épisodes 2 à 5 n’ont pas de dates exactes de parution mais Square Enix a dit que les épisodes ne seront visibles qu’à la sortie du jeu.

Petit clin d’œil à la Paris Games Week qui a eu un stand de Square Enix, avec Life is Strange 2, et comme je le disais, il n’y avait que l’épisode 1.

Melylow

Laisser un commentaire