Published in: Actualités, Société, vie lycéenne

L’ambassade du Japon à St Ex !

By Solène ADAM-ROCHETEAU

Depuis des jours les élèves de japonais se tenaient prêts pour cet événement. C’est ce mercredi 28 novembre, après avoir bien appris leurs discours, que ces lycéens ont rencontré M.Higuchi, chef de mission adjoint et directeur du service culture et communication à l’Ambassade du Japon, et M.Tani le premier secrétaire de l’Ambassade du Japon en France. Lors de cette rencontre à l’occasion des 160 ans d’amitié franco-japonaise, plusieurs élèves sont intervenus en japonais pour présenter la LV3 japonais du lycée et parler des relations entre la France et le Japon.  Puis M.Higuchi a donné une courte conférence et les lycéens ont pu lui poser des questions diverses et variées. Son discours à propos de son parcours et ses relations avec la France a été très instructif et apprécié. De quoi encourager les jeunes à aller étudier au pays du soleil levant.

Ce fut un véritable honneur pour les élèves de première et terminale japonais de recevoir des représentants de l’Ambassade du Japon en France et de leur faire visiter le lycée.